Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juillet 2016 1 25 /07 /juillet /2016 09:44

Dernier dimanche à l'atelier le weekend dernier avant une pause estivale.

Le Patron et moi avons entrepris d'arranger le reniflard capricieux sur ma locomotive afin que je puisse la récupérer.

Pour mémoire, après avoir graisser le cylindre lors d'une précédente sortie, le reniflard s'est mis à tourner dans le vide, signe de problème au niveau du filetage.
Le problème était déjà apparu sur l'autre reniflard et il avait été nécessaire d'en usiner un autre.

Cette fois-ci, il a été possible de sortir le reniflard sans trop de dommages et il a donc suffit de modifier le pas du filetage.

Comme neuf !

Comme neuf !

Nous avons ajouté une rondelle pour éviter de nouvelles déconvenues.

Une fois le reniflard en place, j'ai fait le tour des vis et écrous à resserrer suite aux premiers tours de rodages.

Ma petite locomotive a pu retrouver sa caisse, prête pour sa prochaine sortie.

J'ai également profité du soleil pour peindre les plaques avec le nom de ma machine.
Il me faut encore les poncer au papier de verre, il vous faudra donc attendre encore un peu pour les découvrir.

Il y a longtemps que je ne l'ai pas fait, alors j'en profite : merci à tous pour vos messages, votre aide et vos encouragements. Merci particulièrement au Patron et à la Patronne pour leur hospitalité, leur patience et leur gentillesse. Merci pour cette belle aventure.

Je vous souhaite à tous un bel été !

Voir les commentaires

Partager cet article
Repost0

commentaires