Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 septembre 2016 3 14 /09 /septembre /2016 17:23

Retour à l'atelier samedi dernier après ce long break estival.
Je retrouve mes ébauches de boîtes d'essieu et me remet au travail afin de finaliser les pièces.

Il manque deux perçages sur chaque boîte : un premier qui permettra de les fixer sur les essieux, un second qui permettra de placer une vis pour les maintenir en place.

Objectif principal de l'après-midi : NE RIEN CASSER ! Si vous vous souvenez, le printemps avait été quelque peu dévastateur...

C'est parti !

je commence par les gros perçages...

je commence par les gros perçages...

Des p'tits trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous.
et fini par les petits.

et fini par les petits.

Arrive le moment tant redouté : le taraudage. Si je ne casse rien là, je dois pouvoir atteindre mon objectif.

Quelques minutes plus tard, toutes les pièces sont prêtes et tous les tarauds sont intacts !

Tadam !

Tadam !

Il ne reste plus qu'à tester le tout.

Des p'tits trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous.
Des p'tits trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous.

Mission accomplie !

Les boîtes d'essieu sont maintenant terminée, je passe donc à la suite : les plaques qui seront fixées sur le châssis et coulisseront dans les rainures des boîtes d'essieu.

Première chose, découper un plaque de 3mm, à la scie sauteuse, très bien nommée.

Des p'tits trous, des p'tits trous, encore des p'tits trous.

Il m'a fallu un certain temps pour arriver au bout de mes peines, mais j'ai déjà une bonne longueur de tôle. La journée est déjà bien avancée et j'en resterai donc là pour cette fois.

La suite dimanche !

Partager cet article
Repost0

commentaires