Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 juillet 2015 3 08 /07 /juillet /2015 20:52

Après une pause, me voici de retour à l'atelier. Bien que ma petite loco fonctionne à merveille, il y a encore un peu de boulot. La première chose à faire est d'usiner un nouveau reniflard, l'original ayant subit quelques dommages...

Il n'a pas l'air très en forme...

Il n'a pas l'air très en forme...

Après avoir sauvegardé précieusement la bille et le ressort, je m'attèle à la fabrication de la nouvelle pièce. Je crois que c'est la première fois que j'utilise l'outil qui permet d’arrondir les angles toute seule... Non, je n'ai pas le nom scientifique, mais si vous jetez un œil à la photo qui suit, je suis sûre que vous verrez de quoi je parle ! Je ne vous ferai pas l'insulte de vous dire lequel est le bon.

Voyez donc ce joli col ! Ce reniflard a quand même meilleur mine que l'ancien, vous ne trouvez pas ?

Voyez donc ce joli col ! Ce reniflard a quand même meilleur mine que l'ancien, vous ne trouvez pas ?

Une fois remonté, il n'y a plus qu'à le mettre en place, avec une rondelle, histoire d'éviter de nouvelles déconvenues.

Tadam !

Tadam !

Après une pause thé bien méritée (si c'est moi qui le dit...), je pars en quête de ma prochaine mission : adapter la grille du cendrier, provenant d'une Krauss, à ma Koppel. Je laisse au Patron le soin de meuler l'attache existante (tiens, je réalise que je n'ai pris aucune photo... La chaleur me ramolli le cerveau !) et je me lance dans la recherche d'une barre de métal de 4x10 ou 12, afin de pouvoir fabriquer les quatre pieds nécessaires. Malgré une lampe torche et un pied à coulisse pour m'aider dans mes pérégrinations, mes recherches se sont révélées infructueuses. Je n'ai plus qu'à me rendre dans le magasin de bricolage le plus proche d'ici le prochain après-midi mécanique.

En attendant, il me reste quand même du travail et notamment le nettoyage de la boîte à fumée. Toute première vérification après usage (non, je ne l'avais pas fait dimanche matin avant de la remettre en chauffe... D'abord, elle n'avait fait que cinq tours de circuits et ensuite... On ne me dit jamais rien à moi !)

Nous reprenons le cours normal de nos programmes.

Après vidage et vérification, les joints d'étanchéité ne semblent pas avoir bougé. Tout est donc pour le mieux dans le meilleur des mondes et la journée s'achève tranquillement.

Rendez-vous très bientôt pour la suite de nos aventures !

Partager cet article
Repost0

commentaires