Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 janvier 2012 1 16 /01 /janvier /2012 08:34

Le travail de construction de ma locomotive a enfin repris !

La week-end dernier a été consacré au ponçage des sous-couches de peintures (un peu trop vigoureux parfois, le ponçage ?...). Je n'avais jamais poncer à l'eau, encore une nouvelle technique que j'ai donc découverte.

Le patron m'a également aidé à faire la liste non-exhaustive, des pièces manquantes dans mon bric-à-brac.

 

Ce week-end c'était limage et camouflage. Il fallait préparer les roues pour pouvoir les peindre en  même temps que le châssis. J'ai donc nettoyé les rayons à la lime et couvert toutes les parties devant échapper à la peinture.

 

roues.JPG

 

Parmi les pièces manquantes mais faisable, les deux traverses rondes du châssis. J'ai donc observé le patron couper, percer, tarauder la première traverse. Quand à moi, je m'y colle la semaine prochaine !

 

decoupe.JPG

 

traverse1   traverse2.JPG

 

Voilà pour le programme se ce dimanche à l'atelier.

 

Le week-end prochain devrait être consacré à la fabrication de la seconde traverse et peut-être de la plaque avant, si j'ai assez de temps devant moi.

Partager cet article
Repost0

commentaires