Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2012 1 23 /01 /janvier /2012 20:32

Encore un excellent dimanche passé à l'atelier. Journée très profitable et j'ai été particulièrement efficace !

 

L'après-midi aurait pu mal commencer... J'ai usiné la seconde traverse ronde. Jusque là, aucun problème. Puis je passe au taraudage... Et là... Comment vous dire... Le mieux, c'est que je vous montre...

 

Oops.jpg

 

Accident de taraud... Avec les outils du patron ! Et j'ai survécu !!! N'est-ce pas une information surprenante ?! Il parait que c'est le métier qui rentre.

Si quelqu'un a un taraud M5 de finition dont il n'a pas l'utilité... il peut l'envoyer à S.O.S. Sauvons Taffy - Atelier du CFEBB !

 

Le reste de la journée s'est déroulé sans plus d'incident. J'ai appris a couper des plaques de métal de 3mm à la scie sauteuse et à poncer pour que tout cela soit bien droit ! Preuves à l'appui (Merci patron !).

 

Découpe   http://idata.over-blog.com/5/10/97/78/Poncage-mecanique.jpg

 

 

Et voilà le résultat final, j'ai enfin ma plaque avant !

http://idata.over-blog.com/5/10/97/78/plaque_avant.jpg

 

Semaine prochaine, j'attaque la découpe du tablier arrière dans une plaque d'un millimètre... Voilà qui va être plus délicat... Et dès demain, je vais essayer de trouver un nouveau taraud !

Partager cet article
Repost0

commentaires