Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juillet 2016 6 02 /07 /juillet /2016 09:11

De retour à l'atelier dimanche dernier, il est temps de déterminer à quoi mon wagon va ressembler, ou plus précisément : quelles dimensions il aura et comment seront disposés les essieux, le frein, etc...

Nous prenons donc les mesures du 'driving truck' du Patron et il se lance dans le dessin. De mon côté, j'essaie de suivre, parce que j'ai un mal fou à me représenter les différente pièces, mais avec les bonnes explications et un peu (beaucoup) de patience de la part du Patron, je finis par y arriver.

On avance.

Les premières ébauches donnent lieu aux calculs et réflexions sur les emplacements et la taille de chaque pièce, puis le travail d'usinage commence avec la découpe du métal pour les boîtes d'essieu.

A la scie à ruban, c'est tout de même plus précis.

A la scie à ruban, c'est tout de même plus précis.

On avance.

On avance

L'après-midi est vite passée et je m'arrête là pour la journée. Retour à l'atelier cet après-midi pour la suite de nos aventures !

Partager cet article
Repost0

commentaires