Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2016 1 04 /07 /juillet /2016 07:21

De retour à l'atelier samedi dernier, j'ai coupé les essieux afin de pouvoir tester le montage final des roues sur les écarteurs.

Si je m'améliore pour la rectitude de la coupe, je prends toujours un peu trop de marge et j'ai donc dû user de la lime.

Avec un peu de patience et d'huile de coude, on arrive à tout.

Avec un peu de patience et d'huile de coude, on arrive à tout.

Il ne reste plus qu'à assembler les pièces. Le premier montage tourne parfaitement, le second bloque un peu. Il suffit d'agrandir légèrement les trous de l'écarteur capricieux pour que chaque élément trouve sa place.

Couper, limer, fraiser...

Maintenant que tout fonctionne, je reprends mes blocs de métal destinés aux boites d'essieu et je les installe sur la fraiseuse afin de les égaliser.

Couper, limer, fraiser...
Couper, limer, fraiser...

J'ai désormais de jolis angles bien droits et je vais donc pouvoir commencer l'usinage de précision.

Il faudra cependant attendre une prochaine session.

Retour à l'atelier dimanche.

Partager cet article
Repost0

commentaires