Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 février 2016 5 26 /02 /février /2016 19:12

Petit à petit, chaque pièce restant encore trouve sa place. La séance se dimanche dernier à l'atelier a été consacrée à la pose des tuyaux factices des purgeurs, peints la semaine précédente, ainsi que la traverse et le tampon.

Ce dernier a posé quelques problèmes au remontage, le tampon ne fonctionnant pas correctement et la tige s'étant dévissée. J'ai donc recollé ce qui devait l'être avant de changer de place la rondelle que j'avais de toute évidence mal replacée.

Tout fonctionne enfin, en espérant qu'il ne serve pas trop souvent.

Tout fonctionne enfin, en espérant qu'il ne serve pas trop souvent.

J'ai ensuite fait le tour des trous restant dans le tablier afin de vérifier quelles pièces pouvaient encore manquer : les marche-pieds, les tuyaux factices pour le dôme à sable et... les barres de support du tablier !

Il est trop tard pour fabriquer et monter ces barres là, il faudrait démonter la cabine. J'essaierai donc d'y pense lors d'une prochaine grande révision. Oups.

Pour ce qui est des marche-pieds, je commence le ponçage.

Chaque détail compte

Une fois les marche-pieds nettoyés, je passe l'anti-rouille. Comme il commence à se faire tard, il faudra attendre la prochaine session pour la peinture, à moins que le Patron n'ait pu s'en charger... Suspense !

Retour à l'atelier dès samedi après-midi (oui, c'est demain, je ne suis pas en avance, je sais).

Partager cet article
Repost0

commentaires