Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2016 3 02 /03 /mars /2016 20:29

Retour à l'atelier samedi dernier pour une petite mise au point.

J'ai commandé les dernières pièces manquantes (lampe, fonderie pour le dôme à sable,..), mais il faudra un peu de temps avant de les recevoir et la météo n'étant pas très clémente, impossible de peindre les marche-pieds, il fait trop froid. sur la liste des choses rentant encore à faire, il en est une d'importance : régler le graisseur.

Lors des premiers essais de ma locomotive, j'ai dû me rendre à l'évidence : le graisseur ne fonctionnait pas. Si cela n'a pas empêché ma petite Koppel de tourner, il ne faut pas non plus ignorer le problème, il en va de la longévité de plusieurs pièces et donc, de celle de ma loco.

L'objet du délit (image d'archive).

L'objet du délit (image d'archive).

Je me tourne donc vers le Patron afin d'obtenir son aide. Cela nous aura pris une bonne partie de l'après-midi et plusieurs méthodes (de l'aéro-Britannica, à la méTOTOde, en passant par 'je démonte tout et vérifie si la vérité n'est pas ailleurs'), mais nous avons fini par y arriver, après avoir changé une pièce. Si le graisseur de la loco du Patron de fonctionne pas, nous saurons au moins où chercher !

La graisse devrait donc enfin circuler, même s'il est possible que certains réglages supplémentaires soient nécessaires. Il faudra attendre la prochaine sortie de ma petite O&K pour en savoir plus.

Une fois le graisseur réglé et toutes les vis à leur place, je me suis lancée dans un grand nettoyage. Entre la graisse et la poussière, il était temps de faire le ménage.

Retour à l'atelier samedi pour la suite des évènements.

Partager cet article
Repost0

commentaires