Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2016 6 14 /05 /mai /2016 10:32

J'étais de retour à l'atelier samedi dernier pour continuer le tournage des roues de mon wagon.
La reprise n'a pas été facile et je m'inquiétais un peu de faire des bêtises sur un travail aussi précis et sans droit à l'erreur, le Patron n'ayant pas un stock infini de fonderies.

Je me suis donc remise au travail, en essayant de n'oublier aucune étape et de tout faire dans l'ordre (bref, j'ai re-demandé au Patron comment faire !).

La première roue de la journée a pris pas mal de temps, il y a tellement de cotes à prendre en compte. La seconde a été beaucoup plus facile. Je me trouvais même trop efficace pour ne rien avoir oublié, mais après vérification, je n'ai rien oublié et j'ai bien été efficace.

Voici donc trois roues fin prêtes.

Work in progress...

Work in progress...

Je n'avais encore jamais usiné de fonte, mais je ne m'en sors pas trop mal.
Plus qu'une roue et le compte sera bon !

Pas d'atelier ce weekend, retour prévu le weekend suivant.

Partager cet article
Repost0

commentaires