Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2014 6 19 /04 /avril /2014 20:02

Encore un dimanche à l'atelier. Les bâches à eau étant terminées (qui a dit "enfin !" ?!), je passe à la suite. Que manque-t-il ? Tout d'abord une rallonge pour l'échappement. Le réducteur étant déjà prêt, il n'y a pas de problème majeur une fois la longueur bien définie.

 

P1020441

Vite fait, bien fait ! "Merci patron !" Chantez avec moi !

 

Ensuite ? Un petit coup d'œil au manuel et hop : si on mettait des freins à cette locomotive ? En effet, voilà une bonne idée !

 

Tout d'abord, il nous faut une tige qui reliera les patins de chaque côté du châssis.

 

P1020430

Rien de plus facile. Surtout quand c'est le patron qui s'y colle ! Hé ! Mais j'ai coupé la tige quand même !

Et à la bonne taille qui plus est. si ça c'est pas une grande amélioration !

 

P1020443

Deux supports, un pour chaque patin. Oui, il n'y en a qu'un sur la photo...

Et ça n'a rien à voir avec le fait que le second a un perçage très légèrement excentré...

Bande de mauvaises langues !

 

P1020444

Et voilà le résultat.

 

J'ai emprunté les patins du patron, il me faut en commander, mais au moins, on est sûr que ça fonctionne.

 

Le week-end de Pâques s'annonce chargé. En plus d'accueillir les cloches et autres lapins et de me goinfrer délecter de chocolats, je vieillie mûrie. Je vais donc délaisser l'atelier, mais c'est pour la bonne cause !

Joyeuses Pâques à tous !

 

P.S. : Toute image subliminale du patron sur des patins ne serait absolument pas fortuite ! ;)

Partager cet article
Repost0

commentaires