Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2015 3 04 /02 /février /2015 21:32

Me voici de retour à l'atelier après deux semaines d'arrêt pour causes diverses et variées : voyage en 'Brittany' pour l'un, rhume pour l'autre... Atchoum !

Bref, retour aux choses sérieuses !

Maintenant que toutes les pièces sont acquises et/ou usinées, il est temps de mettre en place le régulateur. Après quelques tours de passe-passe et beaucoup d'astuces et de patience, le patron a réussi à assembler les diverses pièces.

Il s'est ainsi rendu compte que le trou sur la cheminée qui sera, à terme, sous le dôme, n'était pas à sa place. Qu'à cela ne tienne : on bouche, on mesure, on perce et c'est arrangé !

Voici le résultat en images de ce beau travail d'équipe - mais surtout du Patron quand même -.

Même avec les bons outils, la tâche n'est pas aisée !

Même avec les bons outils, la tâche n'est pas aisée !

On essaie et ça fonctionne !

On essaie et ça fonctionne !

J'en profite pour remonter quelques pièces qu'il avait fallu mettre de côté lors de la dernière séance de brasure.

Notamment, un fusible tout neuf !

Notamment, un fusible tout neuf !

Il a meilleure mine que son prédécesseur.

Il a meilleure mine que son prédécesseur.

Pour rappel...

Pour rappel...

Il va maintenant me falloir fabriquer l'enveloppe pour la chaudière. J'ai eu le temps de découper une plaque de métal, à la scie sauteuse et sans trop d'accro s'il cous plait ! Je dois avouer que je suis assez fière de moi... (Ok, le patron m'a aidé... Mais seulement une toute petite fois...)

On n'y voit pas grand chose, mais je vous promets que je n'ai presque pas mordu la ligne !

Tadam !

Tadam !

Rendez-vous est pris pour dimanche prochain afin de percer et rouler tout ça. Et vu les schémas... Il va y avoir du boulot !

Partager cet article
Repost0

commentaires