Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2014 3 12 /11 /novembre /2014 18:08

Après mes "exploits" de la semaine dernière pendant l'atelier brasure (je vous ai dit que j'étais plutôt fière de moi, non ?), nous avons remis ça ce week-end avec un chantier un peu plus ambitieux : le brasage de la chaudière.

Il y avait quelques points litigieux que le patron a repéré et qu'il fallait donc arranger.

Après un peu de mise en place, nous nous sommes lancés.

Après quelques minutes, la chaudière a déjà changé de couleur et les premiers accros sont colmatés.

Après quelques minutes, la chaudière a déjà changé de couleur et les premiers accros sont colmatés.

Brasure à quatre mains. Pour certains c'est le piano, nous c'est le chalumeau.

Brasure à quatre mains. Pour certains c'est le piano, nous c'est le chalumeau.

Je me suis contentée de chauffer les zones indiquées par le patron et je l'ai laissé faire le gros du boulot. C'est un travail de précision et il fait ça à la perfection !

Brasures terminées.

Brasures terminées.

Atelier brasure - suite
Atelier brasure - suite
Il ne reste plus qu'à nettoyer tout ça.

Il ne reste plus qu'à nettoyer tout ça.

Et voilà le travail !

Et voilà le travail !

Atelier brasure - suite
Couleurs automnales de cisconstance.

Couleurs automnales de cisconstance.

Atelier brasure - suite
Atelier brasure - suite

Séance de tests prévue dimanche pour vérifier s'il reste des fuites... Je crois les doigts !

 

C'était une autre belle journée à l'atelier !

Partager cet article
Repost0

commentaires